languageالعربية

Ben Alaya : On ne peut pas décréter un confinement général

This browser does not support the video element.

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a déclaré, ce mardi 29 juin 2021, que le couvre-feu sera renforcé, à partir du 1 er juillet (de 20h à 5h), précisant que cette décision sera, bientôt , annoncée.


Lors de son intervention dans l'émission de Linda  Rahali , Ben Alaya a fait savoir qu'on ne peut pas décréter un confinement général puisqu'il faut six semaines de confinement pour enrayer la propagation du virus.

"Un confinement de moins de six semaines sera inefficace", a-t-elle précisé, expliquant que d'autres mesures ont été proposées pour lutter contre la propagation de la Covid-19.


Dans ce contexte, elle a réitéré la nécessité de respecter les mesures de prévention sanitaire, surtout face à la propagation des nouvelles souches. Ben Alaya a, également, appelé les passagers à effectuer les tests PCR, à leur arrivée en Tunisie.

La responsable a, par ailleurs, indiqué qu'il faut vacciner davantage les citoyens, notamment dans les régions où il y a des foyers de contaminations. Des campagnes de dépistage aléatoires auront lieu dans ces régions, selon elle.